vendredi 30 janvier 2009

90 - Epées, moines et amour courtois

Vidéo : "Stupéfaction à l'abbaye !"

Je laisse au spectateur le soin de deviner ce qui se trame derrière la vitre du magasin de chez les moines de Solesmes.

Une affaire de femme ? Ou encore quelque diablerie ? Et pourquoi pas une histoire d'alchimie ? A moins qu'il ne soit question d'une révélation pour initiés, un trésor d'un autre ordre... Ou bien de manière plus triviale une bonne soeur égarée dans le jardin privé des moines, peut-être...

Mais chut ! Gardons le secret.


+++++++

J'aimerais passer mon temps dans le luxe de la pierre millénaire d'un cloître, perdre les heures de ma vie là où tout silence vaut une prière. Un cloître... Ces charmants caveaux sont des volières pour âmes libres. Des tombes de lumière où les vivants s'égaient sans mot dire, se réjouissent avec gravité. Les cloîtres sont des châteaux pour esprits d'élite. Fuir la trivialité du monde et me rapprocher des étoiles entre quatre murs nus, voilà mon plus cher désir.

Plus de superflu ni de vulgarités... Rien que des icônes, des écussons, de la pierre, de l'austérité et du silence.

Je veux vivre dans un monde de chevalerie, un monde peuplé de laboureurs et de gens nobles. Un monde de guerriers en esprit, de héros, de rêveurs, de porteurs d'épée et de poètes.

Mon monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez sans aucune censure mais avec hauteur.