jeudi 29 janvier 2009

53 - L'effet bière


Vidéo : "Le parc dans une bouteille"

En hiver le parc n'est pas chaud et l'on peut imaginer que de ses fontaines le vin coule pour un oui, pour un non...

La sève féconde me caresse le gosier, embrase mon âme, met de l'artifice dans mon coeur qui se noie, se noie...

De mous éclairs d'ivresse traversent ma conscience. La bière est un fluide cosmique, la pisse des étoiles, le sel de l'esprit, l'eau des dieux.

Je nage en plein bonheur, buvant à lentes gorgées le vin jaune de l'orge. Le soleil qui me coule dans la gorge, c'est l'or de l'esthète, le chant de la muse : le breuvage doré me confère de la plume et me donne des ailes.

Sous l'onction olympienne - flamme liquide qui m'imprègne et me chauffe - je m'élève en délectable direction, volant vers des champs de mots pleins de rimes sages et de prose folle.

Ici l'herbe devient verve. Là, le verbe est vin et le vers est bleu.

Et le verre, jaune. Toujours.

Quant au rêve, il est de mise.

La bière, ce miel qui pique, cette lumière qui se boit, cette idée divine dont on a fait une essence est une encre céleste avec laquelle j'écris ces mots.

Buvez-les vous aussi, mes mots. Ils vous donneront des pensées légères et des vues profondes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez sans aucune censure mais avec hauteur.